Mercato world : Salvatore Sirigu (Paris SG) toujours à la recherche d’un nouveau challenge !

Salvatore_Sirigu_2
La saison dernière, avec la signature de Kevin Trapp, le portier s’est retrouvé relégué au poste de numéro 2.
Et cette saison, avec le retour au club d’ Areola Alphonse, la concurrence devient malsaine, d’autant plus que le nouveau coach du PSG, Unai Emery ne compte plus sur l’Italien. Le coach Espagnol ne l’a même pas convoqué pour le voyage aux États-Unis pour l’International Champions Cup et pour les premières rencontres de championnat de France.

Pas simple pour le dernier rempart parisien toujours à la recherche d’un nouveau point de chute d’ici la fin du mercato, mais avec un salaire qui risque de se montrer dissuasif.

L’international italien, Salvatore Sirigu (29 ans), désormais à la 3ème dans la hiérarchie des gardiens du Paris SG derrière Kevin Trapp et Alphonse Areola et aux côtés du jeune Rémy Descamps, cherche toujours une issue à cette situation qui n’est pas tenable très longtemps. Ses coéquipiers comme Thiago Motta, trouvent que c’est triste pour leur coéquipier et qu’il ne méritait pas ça. Lui qui a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui et c’est vrai, qu’on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Le milieu du football est impitoyable, c’est aussi ce qui se passe à Manchester City pour Joe Hart, qui sort portant d’une saison remarquable, (d’ailleurs le PSG s’en souvient), mais qui a raté son Euro avec l’équipe d’Angleterre et avec l’arrivée du nouveau coach Pep Guardiola, qui ne compte plus sur lui, c’est pas simple !
Joe Hart
Et si c’était le manque de discernement voir de compétences, de certaines cellules de recrutement qui est le vrai problème ?… surtout quand le club est riche, c’est sans doute, plus facile de changer et tout bousculer, quand on se trompe. Alors que les autres clubs, sont condamnés a faire des choix malins et intelligents. Un exemple concret, Jan Oblak auteur d’une saison remarquable avec l’Atlético de Madrid et qui a réalisé à l’image des ses partenaires une saison étonnante. On peut citer aussi Leicester City Football Club et Kasper Schmeichel, champion de Premier League, qui ont étonnés tout le monde du ballon rond avec un superbe titre à la barbe des grosses écuries pas dans le coup cette saison.

R

Retrouvez tous les gants et équipements de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *