C1 – Ligue des Champions : 1ère journée intéressante pour les clubs français en Ligue des Champions

subasic_asmfc_1

– PSG 1-1 Arsenal – le PSG – Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Arsenal (1-1), lors de cette 1ère journée en Ligue des Champions. A noter que c’est le jeune Areola Alphonse, qui gardait la cage parisienne. Préféré à Kevin Trapp pour cette rencontre importante. Le jeune gardien parisien est resté serein et solide pour son premier match en Ligue des champions. Pas très chanceux sur l’égalisation d’Arsenal, alors qu’il repousse pourtant un tir d’Iwobi, mais fort heureusement, il remporte un duel en toute fin de rencontre et permet àa PSG de conserver se résultat. Dans cette rencontre le PSG regrettera longtemps ses occasions manquées, mais les parisiens ne sont pas encore à plein régime. Idem, dans le but d’Arsenal, c’est David Ospina qui était préféré à Petr Čech, pas très heureux sur le dernier match de Premier League. Et les Gunners peuvent remercier leur gardien, auteur de plusieurs arrêts déterminants dans cette rencontre, ce qui pourrait relancer à nouveau la concurrence avec le portier Tchèque.

– Tottenham 1-2 Monaco – L’ AS MONACO voyage bien !!!… A l’image de son match de la saison dernière à Londres face à Arsenal (3-1), l’AS Monaco a remis ça en s’imposant (2-1) à Wembley face à Hugo Lloris et ses coéquipiers de Tottenham Hotspur, pour son 1er match en Ligue des Champions. Solides et efficaces, les monégasques frappent un grand coup et montrent aux adversaires, qu’il faudra compter avec eux. Une rencontre très frustrante pour le capitaine des Spurs, Hugo Lloris, qui n’a rien à faire de tout le match mais prend 2 buts sans que sa responsabilité soit entachée. Danijel Subašić, le gardien Croate de l’ASM a répondu présent après son retour de blessure, en repoussant quelques ballons chauds et sur une belle sortie en fin de partie, devant Sissoko.

– Lyon 3-0 Zagreb – Anthony LOPES et les Lyonnais ont relevés la tête en dominant très largement le GNK Dinamo Zagreb (3-0) pour leur 1er match en Ligue des Champions. Et ce, malgré de nombreuses blessures, Anthony Lopes et ses partenaires se rassurent pour la suite. Un portier lyonnais qui a eu très peu de travail à effectuer. Rassurant, à l’image de son équipe qui se remet dans le coup, avec un nouveau plan tactique, qui a plutôt bien fonctionné. Côté, Dinamo Zagreb, le gardien, Adrian Šemper encaisse 3 buts sur lesquels il ne peut rien. Il a longtemps retardé l’échéance en réalisant un bel arrêt sur un superbe geste du jeune et talentueux Maxwel Cornet.

C1 – Ligue des Champions –  le tableau complet des 8 groupes :

Groupe A
PSG
Arsenal
Bâle
Ludogorets

Groupe B
Benfica
Naples
Dynamo Kiev
Besiktas

Groupe C
Barcelone
Manchester City
Monchengladbach
Celtic Glasgow

Groupe D
Bayern Munich
Atlético de Madrid
PSV Eindhoven
Rostov

Groupe E
CSKA Moscou
Bayer Leverkusen
Tottenham
AS Monaco

Groupe F
Real Madrid
Borussia Dortmund
Sporting Portugal
Legia Varsovie

Groupe G
Leicester
Porto
FC Bruges
Copenhague

Groupe H
Juventus Turin
Séville FC
Lyon
Dinamo Zagreb

 

R

 

Retrouvez tous les gants et équipements de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *