L1 – Yoan Cardinale (OGC Nice) s’installe durablement dans la cage azuréenne !

Yoann_Cardinale_2

Pas mal décrié à ses débuts par l’ensemble des médias, le jeune gardien Niçois, Yoan Cardinale (22 ans), à eu la chance de croiser la route de Claude Puel (comme un certain Hatem Ben Harfa), qui lui a accordé une confiance totale, et il prouve aujourd’hui encore, au fil des matchs, qu’en plus de ses qualités techniques, il montre de solides valeurs morales pour s’imposer en Ligue 1.

Arrivé en 2009, à 15 ans à l’ OGC Nice, où 4 ans plus tard, juin 2013, il signe son premier contrat professionnel. En début de saison 2015-2016, troisième dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe première derrière Simon Pouplin et Mouez Hassen. Il disputera son premier match de Ligue 1 à 21 ans le 18 octobre 2015 suite aux blessures cumulées de Simon Pouplin lors de la première journée de L1 et de Mouez Hassen lors d’un rassemblement avec l’équipe de France espoirs. Grâce à ses bonnes perfs, les supporters Niçois le désignent Aiglon du mois d’octobre 2015 et son coach lui accorde sa confiance sur le reste de la saison.

A 22 ans, le jeune portier des aiglons, s’installe durablement dans la cage azuréenne, emmagasine de la confiance et du temps de jeu, et participe activement aux bons résultats de son équipe. Actuellement premier du classement de Ligue 1, Yoan Cardinale et ses partenaires du Gym espèrent bien jouer encore les troubles fêtes cette saison.

L’OGC Nice est une équipe jeune, mais talentueuse, avec l’apport de nouveaux joueurs cadres comme Younès Belhanda et Mario Balotelli., cette formation, actuellement en tête de la L1, à de quoi faire peur et peut viser à nouveau une place européenne en fin de saison.

 

E

Retrouvez tous les gants de vos gardions préférés sur Goal-Foot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *