L1 – Alban Lafont (Toulouse FC) des performances dignes des plus grands !

Alban_Lafont

En France, notre formation regorge de jeunes gardiens talentueux, et l’équipe Goal-Foot fait le point sur l’un des jeunes gardiens français en devenir. Ceux qui pourraient faire parler d’eux dans les prochaines années en L1, et pour les meilleurs d’entre eux, prendre la relève chez les bleus.

Aujourd’hui, découvrez Alban Lafont, un très jeune gardien de 19 ans qui a étonné la saison dernière toute la Ligue 1, en devenant le plus jeune gardien à avoir été titularisé en ligue 1à 17 ans et 3 mois et en participant activement au sauvetage de son club le Toulouse Football Club en Ligue 1.

Hier encore, auteur d’un grand match face à l’ogre parisien, il a montré à l’étendu de son talent, face aux attaquants Parisiens. Serein et confiant, il prend de plus en plus d’assurance dans le groupe Toulousain et sécurise cette jeune équipe, piloté de main de maître par Pascal Dupraz, plus efficace que jamais et ce groupe pourrait bien être la bonne surprise de cette saison, après une année difficile, sauvée à l’ultime journée.

Alban Lafont (Toulouse Football Club) 19 ans, le plus jeune gardien à avoir été titularisé en ligue 1… il a détrôné un certain Mickaël Landreau, à 17 ans et 3 mois.

Et cette saison encore ses performances sont dignes des plus grands. Très régulier dans ses « perd »s, il prend de plus en plus d’assurance dans le but Toulousain, avec une grande décontraction. Il fait partie des portiers qui gagnent des point précieux à leur équipe tout au long de la saison. C’est assurément un garçon à suivre, avec le TFC qui a sauvé sa place en L1, ce qui va lui permette d’enchainer une nouvelle saison au plus haut niveau. Par ailleurs, les rencontres internationales avec les équipe de France de jeunes lui permettront aussi, de se frotter au niveau international.

Une belle opportunité pour ce jeune gardien international français: « Ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer à travailler, prendre du plaisir, et bien bosser à l’entraînement.» assurément un jeune gardien de qualité qui a aussi la tête sur les épaules et qui devrait réaliser une belle carrière.

Assurément une très bonne une bonne nouvelle pour le Toulouse FC, mail il reste à confirmer cette saison et ce n’est pas le plus simple, mais le mental de ce garçon a l’air d’être aussi à la hauteur et il est en train de le prouver.

 

r

Retrouvez tous nos produits sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *