L1 – Benjamin Lecomte (FC Lorient) le capitaine des Merlus, prolonge jusqu’en 2019

Benjamin_Lecomte
Sur la superbe pelouse du nouveau Moustoir, Lyon s’est fait surprendre par les Merlus (1-0), hier en match décalé de la 6e journée de L1.
Et c’est Benjamin Lecomte, auteur d’un match énorme dans le but des Merlus, qui a permis aux hommes de Sylvain Ripoll de décrocher leur seconde victoire cette saison en championnat… Le portier et capitaine Lorientais a dégouté Nabil Fekir et les Lyonnais, repoussant toutes les tentatives de Corentin Tolisso (27e), Fekir (37e, 43e, 63e), Maxwel Cornet (76e), et Mathieu Valbuena (81e). Et même sa barre transversale s’est chargée du reste (Valbuena, 37e). 8 arrêts de grand classe qui confirme qu’il fait désormais partie des meilleurs portiers de notre championnat de L1.
Le FC Lorient a officialisé cette fin de semaine, la prolongation de son capitaine et gardien jusqu’en 2019. Arrivé au club en 2009, il a patiemment gravi les échelons et attendu l’arrêt de Fabien Audard pour s’imposer dans la cage du FCL.
Benjamin Lecomte(25 ans), vient donc de rempiler jusqu’en juin 2019. « Je suis ravi de cette prolongation de contrat, explique-t-il sur le site officiel des Merlus. Je suis très attaché au FC Lorient car c’est avec ce club que j’ai débuté au plus haut niveau. Aujourd’hui en être le capitaine est une grande fierté pour moi. Cette prolongation est légitime et je veux relever de nombreux challenges avec le FC Lorient. » a déclaré le capitaine du FCL

Dans le rétro !!!…

– À 14 ans, Benjamin Lecomte, un peu “enrobé”, n’avait pas vraiment le physique de l’emploi. Et à ce moment là, personne n’imaginait qu’il puisse faire son métier comme gardien dans le football pro. Pourtant, aujourd’hui, à 25 ans, il est titulaire dans la cage du FC Lorient depuis 3 saisons et fait désormais partie des très bons portiers de notre championnat de Ligue 1.

 

– Formé chez les Chamois Niortais FC, il effectue ses débuts professionnels en octobre 2010, lors d’un match de L1 face à l’ ASNL- AS Nancy Lorraine. En janvier 2011, il signe son premier contrat professionnel, d’une durée de 3 ans chez les Merlus. En août 2013, il est prêté au Dijon Football Côte-d’Or (L2). Après une saison pleine en Bourgogne, il revient en Bretagne la saison suivant, est sera désigné gardien numéro un par le nouveau coach Sylvain Ripoll, pour la saison 2014-2015. Il s’affirme alors en Ligue 1, en disputant les 38 journées de championnat et sera à nouveau très performant pour sa seconde saison 2015/2016 dans ce rôle.

 

– Côté sélection il est international français avec les équipes de France de moins de 18 ans, moins de 19 ans et moins de 20 ans.

 

– Remplacé l’emblématique Fabien Audard chez les Merlus, n’était pas chose facile, pourtant il réalise depuis des prestations de grandes qualités, même si il doit gagner encore en régularité et en sérénité. Avec la totale confiance du club et du staff, il fait désormais partie des portiers conformés de notre championnat et doit à l’image de son club viser plus haut ces prochaines saisons, sur un tout nouveau Stade du Moustoir en herbe.

E

Retrouvez tous les gants de vos gardions préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *