Cfa2 – Jean-François Bédénik (Vannes OC) enflamme les réseaux sociaux, avec son triple arrêt aussi magistral

Jean_Francois_Bedenik
Le match de CFA2 entre Vannes et le TA Rennes (3-0) samedi au stade de la Rabine a été marqué par un arrêt venu d’ailleurs
réalisé par le gardien vannetais jean-francois bedenik (37 ans).Mais il n’y a pas d’âge pour réaliser des exploits.

A 37 ans, le gardien de but jean-francois bedenik restera le héros de la 5e journée de Cfa2 en réalisant un des arrêts de l’année. Sur un penalty en faveur des Rennais, l’ancien joueur du Mans a d’abord été tout heureux de voir le ballon taper son poteau droit puis rebondir sur son dos avant de sortir le grand jeu en repoussant magistralement 2 autres tentatives rennaises. Énorme !!!

Natif de Seclin, dans le Nord (59), où il intègre le centre de formation du Racing club de Lens, avant de rejoindre ensuite Valenciennes Football Club, où il joue 32 matchs jusqu’en 2000. À 22 ans, il débute en Ligue 2 avec Le Mans le 29 août 2000 face au FC Sochaux-Montbéliard. Ce n’est qu’en 2002-2003 qu’il devient titulaire au MUC 72, il dispute 36 matchs de championnat et il est l’un des grands artisans de la montée du club en Ligue 1. Il joue son premier match de Ligue 1 le 2 août 2003 contre le RC Lens (0-0).

Il jouera sous les couleurs de nombreux clubs comme : Valenciennes FC, Le Mans UC, Neuchâtel Xamax FCS, Ionikos Le Pirée, Union sportive Boulogne Côte d’Opale, Neuchâtel Xamax et enfin au Vannes OC depuis 2012.

À la fin de la saison 2013/2014, Vannes est rétrogradé sportivement en Cfa puis administrativement en DH. Mais il donne son accord au Vannes Olympique Club pour aider le club à retrouver le Cfa2 le plus rapidement possible en jouant une saison supplémentaire dans le Morbihan.

Et aujourd’hui, Il fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Alors qu’il joue avec le Vannes OC (Cfa2) face au TA Rennes, car il est auteur d’un triple arrêt à la suite d’un penalty. (voir la vidéo qui suit)

Un reconnaissance qui arrive tardivement, pour un gardien de grande qualité qui n’a sans doute pas eu la carrière qu’il méritait.

E

Retrouvez tous les gants de vos gardions préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *