Ligues des champions – Alphonse Areola (Paris SG) fera assurément partie des grands gardiens européens, paroles de Buffon !

Alphonse_Areola
Le jeune gardien Areola Alphonse (23 ans) a été titularisé par Unai Emery lors des 8 dernières rencontres
toutes compétitions confondues du Paris SG. Une belle reconnaissance pour ce jeune portier talentueux, encensé par « le grand » Gianluigi Buffon en personne…

Prêté les 3 dernières saisons au Racing club de Lens, Sporting Club de Bastia et en Espagne à Villarreal CF, le jeune international français a réussi à convaincre le nouveau coach du PSG de le titulariser dans la cage du PSG – Paris Saint-Germain.

Une promotion méritée pour le jeune Français, qui a remporté une première bataille face à son compère Kevin Trapp, titulaire la saison passée dans la cage parisienne.

Mais, le chemin reste encore long pour s’imposer de durablement au plus haut niveau, mais c’est un garçon intelligent (n’en déplaise à notre président) et il fera tout pour s’imposer en restant régulier dans ses performances. «Le statut de numéro 1 pour moi il n’est pas encore acquis» , a commenté le joueur sur RMC.

Ses performances ne passent plus inaperçues, comme en témoignent les récentes déclarations du grand Gianluigi Buffon(38 ans) en personne, interrogé sur la nouvelle génération de gardiens, le dernier rempart de la Juventus Football Club a eu une pensée pour son homologue tricolore du PSG. « Après une année en prêt à Villarreal et en Ligue Europa, il est retourné au PSG. Il sera un gardien important dans le futur». Paroles de Buffon !

G

Retrouvez tous les gants d’Alphonse Aréola sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *