L1 – Paul Charrueau (SC Bastia) une première en L1 dans des conditions difficiles !

Paul_Charruau_SCB

Les Lyonnais s’imposent au Parc OL, sans briller, mais reviennent à 4 pts du PSG – Paris Saint-Germain qui affronte Stade Rennais FC ce soir. Les Bastiais ont vécu un véritable cauchemar en perdant encore un défenseur sur blessure et 2 joueurs suspendus pour la prochaine rencontre.Une soirée difficile pour Jean-Louis Leca, expulsé à la 47è suite à une faute (?) sur Nabil Fekir et remplacé par le jeune Paul Charruau. Joël Quiniou, consultant pour RMC Sport, estime que ce carton rouge n’aurait pas dû être sorti par l’arbitre. De plus, en début de rencontre, le gardien corse avait déjà buté sur Rachid Ghezzal (qui a bien joué le coup), dans la surface, provoquant un penalty transformé dans la foulée par Alexandre Lacazette.

C’est donc le jeune gardien international Paul Charruau, qui a remplacé Jean-Louis Leca (47è). Formé à Valenciennes, qui a signé son premier un contrat de 2 ans avec le Sporting Club de Bastia (Ligue 1). Il a disputé avec 26 matches (19 en Ligue 2, 6 en Coupe de France et 1 en Coupe de la Ligue) toutes compétitions confondues sous le maillot du VAFC – Valenciennes Football Club.

A la recherche de temps de jeu, le jeune gardien nordiste, souhaitait trouver un nouveau challenge pour développer son expérience et franchir de nouveaux paliers.

A noter, qu’il a également participé à de nombreuses sélections en équipe de France chez les jeunes. Un gardien talentueux qui a besoin de jouer régulièrement pour montrer tout son talent.

Et c’est une chance qui lui est offerte avec cet intérim, qui va lui permettre de montrer ses qualités, avec une première titularisation en Ligue 1.

G

Retrouvez tous les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *