Équipe de France – Première chez les Bleus, pour le gardien Rennais Benoit Costil !

Benoit_Costil_Fr
3 joueurs ont fêté leur première titularisation avec l’équipe de France, mardi soir contre la Côte d’Ivoire (0-0).
Tout d’abord le gardien du Stade Rennais FC, Benoit Costil à fait le travail, sérieux et appliqué. Pour sa première sélection comme titulaire chez les Bleus…

Le gardien de Rennes a sauvé le match nul grâce à un bel arrêt réflexe en toute fin de match en repoussant une frappe à bout portant dans les dernières minutes. Costil avait auparavant repoussé une lourde frappe de Jonathan Kodjia Officiel (29e), mais il s’était aussi signalé par une sortie en dehors de la surface. Une soirée positive pour le portier du Stade Rennais, qui remplaçait hier, Steve Mandanda blessé.

Ensuite, en ce qui concerne le jeune parisien, Adrien Rabiot, la première sélection s’est également très bien passée, pas du tout impressionné par sa titularisation, et il a été très bon, avant d’être obligé de sortir à la 77e minute après une alerte musculaire à la cuisse gauche.

Ensuite, malgré un talent certain et des qualités de vitesse, Ousmane Dembélé s’est montré bien timide pour sa première titularisation. Il devra monter son niveau de jeu pour gagner une place chez les bleus, même si il est encore bien jeune.

Cette rencontre ne laissera pas une trace dans l’histoire, en effet cette rencontre n’apporte pas de certitudes, même si les Bleus achèvent cette année sans perdre et sans encaisser le moindre but, avec une équipe complètement bouleversée. Rendez-vous en 2017, pour la suite des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

A suivre

G

Retrouvez tous les gants de vos gardiens préférés sur Goal-Foot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *