Un avion qui transportait une équipe de football brésilienne s’est écrasé lundi soir près de Medellin (Colombie). 6 personnes auraient survécu sur quelque 81 passagers…
Le club de football de Chapecoense se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana. Et suite à cet accident, la finale de la Coupe d’Amérique du Sud a été suspendue et 3 jours de deuil national ont été décrétés au Brésil.
Selon les autorités aéroportuaires, l’avion qui arrivait de Bolivie transportait 72 passagers et neuf membres d’équipage et il s’est écrasé à Cerro Gordo | León, commune de La Union.
Selon une source officielle, 6 personnes auraient survécu au crash. L’accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n’est possible que par voie terrestre en raison des «conditions climatiques», a précisé l’aéroport.
Suite à une « panne de carburant » ?… «Apparemment, l’avion est tombé en panne de carburant», mais selon les autorités, l’avion a envoyé également des messages d’alerte signalant une panne électrique.
Tout le reste, d’un seul coup parait bien futile !!!